Interview de Beat Kaufmann

Pour la première fois, on entend Beat Kaufman (cela faisait longtemps que je l’attendais) dans le médias romands. Il informe que tous les arbitres ont été convoqués à une réunion et que celle-ci était une sorte d’avertissement pour tous les arbitres. Procédure interne qui est selon lui la même que celle du juge unique.

Si je comprend bien Kurman dérape et tous les arbitres sont avertis et pour Kurman rien de précis. Le plus inquiétant est qu’en plus de son langage pas approprié ces propos démontrent quand même un manque d’impartialité flagrant envers un joueur sans que cela semble être perçu ainsi par qui ce soit à la ligue.

Le pire est dans sa conclusion où il nous apprend que Kurman n’a pas réagi aux insultes de Pelletier ce qui n’aurait peut-être pas été le cas sans cette réunion. C’est certain que le métier d’arbitres est très difficile, mais je crois que leur rôle leur interdit de répondre à toutes provocations sans avoir besoin d’un avertissement pour le savoir…

Enfin, Pelletier pour ces insultes il est passé directement à la caisse du juge unique; alors pourquoi le juge unique n’a-t-il pas appliqué la même règle; soit de convoquer tous les coachs (y.c. Del Curto) à une réunion pour les avertir sans prendre de sanctions envers Pelletier ?

En conclusion, un arbitre de la ligue suisse de hockey insulte un joueur rien et c’est parfaitement normal. Un coach (enfin Pelletier en l’occurence) c’est directement à la caisse ! Bref, c’est l’hôpital qui se fout de la charité; rien de neuf sous les cocotiers. Certaines équipes devront être plus fortes que d’autres pour gagner le championnat !

NB: dans mes souvenirs les puckalistes tentaient de faire venir le juge unique sur son plateau, si ce cher juge ne daigne pas se déplacer. Je serais très curieux d’entendre ce que le chef des arbitres peut nous dire sur les très nombreuses constatations (y.c. sa nomination très discrète) relevées dans ce topic !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s