Analyse au 24 décembre 2014

Comme la saison dernière, l’année se termine par une défaite en championnat face à une équipe de bottom 4.

Après avoir joué les deux-tiers du championnat le gshc se trouve à la sixième place avec 14 points d’avance sur la barre. L’équipe peut donc se concentrer sur le haut du classement et ambitionner d’atteindre la 4ème ou 5ème place afin d’éviter une équipe du top-3 pour les quarts de finales.

Par rapport à la saison dernière, l’équipe avait perdu 5 éléments importants et intégré 4 étrangers. Paul Ranger montre toujours des difficultés d’intégration; sa situation devient problématique surtout s’il ne fait pas le voyage à Davos. Ce début de saison aura surtout été marqué par le défilement de gardiens devant les buts genevois. Stephan nous avait mal habitué et Mayer a eu beaucoup de malchance avec ces deux blessures. Il y a eu également l’essai infructueux de transformer Goran en attaquant.

La sixième place au classement est excellente avec les points mentionnés au dessus. Elle est également très prometteuse pour la suite du championnat (sans oublier la Coupe et la Spengler). On vient d’apprendre le départ immédiat de Simek, sa technique et son sens du but pourra manquer. Avec les retours d’Almond et Lombardi, le contingent genevois n’a jamais été aussi fort et profond.

L’inconnu reste dans un pion essentiel et surtout pour les play-offs : le poste de gardien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s