Début des playoffs

Les choses sérieuses débutent ce soir !

Cette saison n’a pas été facile avec les départs de l’été, les blessures des gardiens, Goran en attaque puis blessé, la lenteur de Ranger, etc. Toutefois, le gshc a obtenu relativement facilement sa qualification pour les playoffs à la sixième place et retrouve à nouveau Lugano pour les quarts de finales.

Lugano a beaucoup investi durant la saison pour s’attacher des services de Brunner et Simek. Les ambitions tout comme les finances sont très élevées alors que l’équipe n’a pas passée un tour de playoff depuis 2006. Les joueurs luganais habitués à profiter de leurs gros revenus pour en profiter rapidement sous les cocotiers. Petersson semble lui déjà penser à son retour éventuel en NHL la saison prochaine.

Le jeu technique et offensif de Lugano convient plutôt bien à l’équipe genevoise, contrairement au jeu ultra défensif des lausannois par exemple.

La saison dernière les genevois avait envoyé les tessinois en vacances après 5 matchs en ayant l’avantage de la glace. Durant la saison, les confrontations directes sont à 2 à 2. Toutefois, Lugano a gagné les deux premiers matchs de la saison aux tirs au but alors que le gshc a remporté les deux derniers matchs avant la fin du temps réglementaires.

Les tessinois n’apprécient pas l’engagement physique, dur et limite des genevois. Ils auront une grosse pression du public et des dirigeants pour atteindre un objectif qui au vu des investissements effectués devrait être au minimum le titre.

Comme le dit le viel adage, pour être champion, une équipe doit être capable de battre tout le monde. A mes yeux, les servettiens sont tombés sur l’équipe qui devrait le mieux leur convenir comparativement aux autres top-5 de la saison régulière.

Attention, le plus grand risque est le surplus de confiance. La bataille sera rude et certainement longue. Du côté servettien, les performances de Mayer et Bezina pourraient être déterminantes. Après leurs blesssures durant la saison, ils auront certainement à coeur de présenter lors de ces playoffs leur vrai valeur. Evidemment, c’est tous les joueurs qui devront augmenter leur niveau de jeu. Nous savons que la gestion des détails est très importante et qu’il est également nécessaire d’aller provoquer la chance, je ne doute pas que tout le club mettra toute sa concentration sur ce quart de final.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s