Lugano-Gshc, acte V

Qui  va être puni pour le prochain match ?

On se demande, à la veille de cet acte V, quel joueur sera pris pour cible sur la play-station du juge inique au lendemain de la partie. Chacun peut envoyer ses images. Les pucks au fond des buts ne sont pas pris en compte ! 

On précise cependant qu’on parle bien entendu d’un joueur genevois et, uniquement genevois, qui serait privé de match VIe à Genève. Les paris sont ouverts. Picard lui peut espérer jouer car il a été l’élu surprise du début de semaine. On ne peut gagner deux fois de suite.

Ce ne peut être un Luganais et surtout ni Brett ni même Marco, ce Maurer qui peut tout se permettre. Regarde bien les images (de 16’40 à 16’20 de la fin du troisième tiers de l’acte IV) si tu en doutes. Wick que le juge inique confond si facilement avec Keanu Reeves (le Wick du film) se prend un super coude en plein visage qui lui rapporte… deux minutes de prison en sus et sans passer par le start.

Marc et Andreas, eux, ont réalisé un arbitrage catastrophique qui n’a, heureusement, sans doute, pas changé le cours du match IV mais, cela ne suffit donc pas au juge inique. 

Tant qu’à faire, il aurait pu comparer et nous parler de la différence de traitement entre Goran (2’  à 5’09 fin 2e tiers) et ce cher Lorenz Kienzle, pour une même charge dans le dos devant le but (12’06 fin du 1er) et ce, sous l’œil de l’arbitre. Même infraction,  certes, mais, une fois, on sanctionne et dans l’autre on ferme les yeux. Du moins, on ose les espérer fermés pour ne pas mettre en doute l’impartialité de Marc et Andreas.

En attendant, on y croit et on lève notre gourde à Chris Rivera, l’indestructible, et à toute cette équipe qui a des ressources et qu’on aime, nous.


Jean-Pierre Meylan

Plein Champs Puplinge

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s