1 à 2 à Zurich

Une énorme performance de toute l’équipe.

Les genevois démontrent une force mentale hallucinante dans ces playoffs. D’abord, la blessure de Romy, ensuite le juge unique, ensuite les commotions de Lombardi et Rivera, et enfin la grippe intestinale. Plutôt que d’affaiblir l’équipe ces éléments négatifs semblent donner une formidable solidarité et une application du système parfaite.

Hier soir, l’équipe n’a jamais paniqué. Au contraire, elle est restée solide et patiente; sachant que plus le temps passait plus ils avaient de chances de l’emporter à la fin.

Robert Mayer et toute la défense a accompli le match parfait. Goran est toujours l’excellent patron de cette défense, Vuko, Loeffel, Mercier, Truttman, Iglesias (qui semblait bien diminué) ont fait le match parfait. Au niveau de l’attaque, D’Agostini bien-sûr et Picard ont donné le tournis au zurichois. J’ai trouvé Rod et Rubin très présent dans les duels et dans les bons coups, Wick et Traber sage et très appliqué.

Quel plaisir de les voir évoluer à ce niveau dans cette salle de conférence pour actionnaires !

Maintenant rien n’est acquis. La saison dernière l’équipe avait remporté le premier match à Zurich et on connaît la suite. Bezina avait indiqué que la qualification avait été manquée lors du match 2 aux Vernets, je ne doute pas qu’ils mettront toute leur force pour s’éviter un septième match à Zurich. La disparition du virus et les retours de blessures seront nécessaires pour faire trébucher cette machine pleine de frics et de stars. Après Lugano et Brunner; Romy et les genevois font douter Wick et les zurichois. Une petite parenthèse pour dire que si je devais en choisir un parmi ces trois attaquants suisses, c’est Romy que je prend.

Après avoir battu pour la première fois en playoffs une équipe mieux classé, elle a toutes les cartes en main pour éliminer pour la première le ZCS en playoffs.

Je me joins à Grenat, je remercie les joueurs et le staff servettien en levant ma gourde à Rivera et a tous les genevois.

En route pour le championnat !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s