Welcome to Garrett Roe !

Sur le forum 1905.ch, je me suis ridiculisé à argumenter que je ne donnais pas de crédit à la rumeur de la signature de Garrett Roe. Quelques heures après mon dernier commentaire, la confirmation a été publiée sur le site du gshc.

Une fois de plus, McSorley me surprend avec la signature de cet attaquant au petit gabarit aussi tôt dans la période de préparation.

Ces dernières saisons, il nous avait habitué à aller faire ces emplettes tardivement sur le marché nord-américain avec des joueurs n’obtenant pas des contrat NHL afin de les convaincre de venir en Suisse plutôt que de végéter en AHL.  En dehors de l’échec de Ranger, ces emplettes ont été réussies (Lombardi, D’Agostini, Pyatt brothers).

Le départ à la retraite de Taylor Pyatt et l’annonce que Picard ne figuraient plus dans les plans de McS semblent démontrer que l’équipe aura besoin d’un joueur présent physiquement devant le but et efficace avec des « ugly goal ». Ce qui ne semble pas être le profil de Roe en provenance du championnat DEL.

Toutefois, McS justifie la signature car il nous dit que Roe est un joueur qui démontre beaucoup d’intelligence devant le but adverse faisant de lui un excellent buteur. La saison dernière Roe a terminé 8ème meilleurs pointeurs du championnat allemand avec 13 buts et 38 assists. Toutefois, cette statistique démontre également qu’il ne se classait uniquement à la 45ème place des meilleurs buteurs et le plus surprenant est qu’il se place 145ème dans la statistique des tirs/buts avec un pourcentage de 8.6%.

Je ne sais rien sur ce joueur et je ne porte pas de jugement sur son niveau sur la base uniquement de ces statistiques. McS prend souvent des risques dans le marché des transferts et m’a habitué à me surprendre. A mes yeux, il est le meilleur directeur technique du championnat suisse avec le budget à sa disposition.  Après m’être ridiculisé, je ne vais pas spéculer sur les raisons de cette signature, je peux que constater qu’il a certainement des éléments importants que j’ignore et que je me réjouis de les découvrir…

11 juillet 2015

Edit du 28 juillet 2015: Garrett Roe ne sera pas genevois la saison prochaine. Il a signé une saison avec le club suédois de Linköping. Il désire jouer tous les matchs et n’est pas intéressé par un tournus des étrangers. Il est donc bien possible que la signature de son contrat soit bien antérieure à l’annonce car la situation des étrangers n’a pas changée entre temps. Est-ce que c’était le fameux coup que McS avait annoncé sur Léman Bleu fin janvier ?

Il reste la situation de Picard qui doit encore être éclaircie. Enfin la défense semble manquer de profondeur; alors que le jeune joueur Alessandro Spinetti (18 ans) s’est libéré de son contrat avec le HC Davos.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s