Ambri, un dimanche après-midi…

RTEmagicC_Ambri_air_web.JPG

Que d’émotions sur le forum de 1905.ch après cette défaite à Ambri.

Les arbitres ont été particulièrement incompétents et comme par hasard leur incompétence à plutôt favoriser Ambri. C’est un phénomène connu depuis bien longtemps surtout quand on est supporter genevois. Je suis plutôt surpris de découvrir qu’un « éminent » journaliste du Blick attaque le corps arbitral de manière bien plus virulente que tous les médias romands réunis.

Le plus grave est l’impossibilité de la ligue de prendre conscience de ce problème. Le gshc devra être beaucoup plus fort que tous ces adversaires pour obtenir le fameux Graal de JPM.

J’ai trouvé l’intervention de Jacquemet (aux Puckalistes) très juste quand il montre du doigt que les joueurs servettiens n’auraient jamais dû perdre ce match et qu’ils ont encore des progrès à faire sur le plan moral dans les prochaines semaines. C’est de bonne augure pour la suite, les joueurs savent qu’ils peuvent compter que sur eux-mêmes pour gagner les matchs (ce qui n’est pas vraiment le cas des joueurs d’Ambri dimanche soir).

L’équipe doit maintenant continuer de monter en puissance. Je me souviens que les deux fois où elle a participé à la finale, elle avait terminé deuxième du championnat. Le programme jusqu’à la fin de l’année présente des matchs avec des équipes qui sont derrière. Pour continuer la remontée au classement, il est impératif de continuer d’engranger des points face à ces équipes.

Le championnat est encore long; l’état de santé et le mental des joueurs devra être au top à fin février afin qu’ils puissent nous présenter un spectacle encore meilleur qu’Indiana Jones dans les « Aventuriers de l’Arche perdue » !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s