Kevin Romy – 2021


Quelle excellente nouvelle !

Kevin Romy est arrivé au club en 2002 à l’âge de 17 ans en provenance de La Chaux-de-Fonds avec son cousin Thomas Deruns. Ils étaient parmi les premiers jeunes joueurs talentueux et prometteurs à débarquer aux Vernets. McSorley leur donne rapidement une chance d’évoluer au plus au niveau avec des responsabilités croissantes en fonction de leur progession.

Son contrat arrivant à échéance en 2006, McSorley le vend à Lugano le 15 septembre 2005. On parlait d’un prix de transfert de CHF 600’000.

A Lugano, il s’impose comme un des meilleurs centres du pays. Toutefois, après avoir passé 7 ans sous les palmiers, il revient au club pour la saison 2012/2013 à l’âge de 27 ans.

Kevin Romy est un joueur fin, intelligent, avec d’excellentes mains et un excellent patineur. A mon avis (de supporter genevois), il est le meilleur centre à licence  suisse du pays. Il n’est pas le meilleur buteur ou passeur du championnat. C’est un joueur capable de « travailler dans les deux sens de la patinoire » (copyright gshc.ch) avec des grandes responsabilités dans les tâches défensives, qualité que nous savons très importante dans le système McSorley.

Son rôle ne se limite pas à celui de joueur. Il est le parfait mentor à la jeune génération tel que Kast, Rod, Riat, Schweri, Douay et tous les prochains joueurs qui ne manqueront pas d’arriver.

Je regrette que les périodes de transfert ne soit pas régulées. Toutefois, cette nouvelle est arrivée dans un contexte particulièrement important et délicat pour le club. Après avoir passé 8 ans au club, il connait la maison. Cette prolongation de 4 ans est un signe de confiance envers l’organisation actuelle du GSHC. En 2021, il aura 36 ans, cela sera encore trop tôt pour parler de fin de carrière pour un joueur de hockey !

Je lui laisse la conclusion: « Je pense que c’est une organisation très professionnelle, qui possède de grandes ambitions, avec des buts clairs, et chaque personne travaille fort pour les atteindre. Aujourd’hui je suis convaincu que le GSHC peut aller chercher un titre de champion de Suisse, et c’est pour cette raison que j’ai choisi de prolonger. »

Après l’exemple de Leicester, j’attend patiemment ce moment avec confiance…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s