La première finale en 2017

Le GSHC s’est qualifié pour sa première finale pour une compétition officielle depuis 2010.

Cette fameuse coupe suisse dont nous savons que les dirigeants du club ont beaucoup oeuvré pour la remettre en action.

Bien entendu, elle n’a pas la saveur et l’importance d’un titre de champion. Toutefois, avec les moyens financiers à disposition chaque opportunité de gagner quelque chose est importante pour le club et les joueurs.

Le vainqueur de la coupe sera depuis 1999, pour la première fois cela sera une équipe différente que Bern, Zurich, Davos ou Lugano qui sera vainqueur d’une compétition officielle.

La demi-finale a été un très bon match de coupe avec du suspense, de la tension, de la volonté de gagner. Genève a réussi à battre les zougois après deux défaites consécutives récentes et frustrantes. Sur la papier, les zougois étaient favoris, mais les genevois ont démontrés une concentration et une application du système excellentes. L’esprit d’équipe a été magnifique, le but de la victoire amené par la quatrième ligne en particulier Traber et Impose et parachever par Loeffel en est la meilleure preuve.

La qualification à cette finale démontre bien que les journalistes avait tord sur l’impact des coulisses sur les performances des joueurs sur la glace. Elle donne la possibilité à un club romand de ramener un titre officiel depuis le sacre de La-Chaux-de-Fonds en 1973.

Les genevois retrouveront Kloten qui a la surprise générale a éliminé nos « amis » pêcheurs. Malheureusement, le tirage au sort a choisi le Schluefweg pour cette finale.

L’équipe genevoise est meilleure et plus efficace lorsqu’elle n’est pas favorite. Ce match sera difficile à gérer et gagner. Je ne doute pas que tout le staff technique et les joueurs mettront leur coeur à l’ouvrage pour nous ramener ce trophée dans notre ruine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s