1/4 Zug – GSHC

Goran Bezina a dit « on aurait préféré Lausanne ».

L’équipe sait qu’ils sont face à un adversaire qu’ils doivent respecter et qui a fait une excellente saison. Les zougois ont une très belle équipe avec son budget sportif de 17 mios pour la première équipe selon les comptes officiels soit 6.5 mios de plus qu’annoncé par Stucki sur Léman Bleu pour le GSHC. Cette énorme différence est sur la glace avec des joueurs comme Diaz, Martschini, Stephan et des étrangers dominants McIntyre et Holden.

Les genevois devront faire un exploit pour sortir cette équipe, les joueurs le savent et ils s’y préparent depuis l’été dernier. Ils sont prêts à en découdre. Les deux équipes sont capables de jouer physique et d’aller où cela fait mal. Stephan est un grand gardien qui fait une excellente saison, les genevois iront le titiller physiquement afin de le déstabiliser (une de ces très rares faiblesses), Helbling et Morant feront leur job devant lui. La série ne sera pas gagnée uniquement sur le critère physique, les genevois devront défendre soigneusement en évitant des pénalités stupides mais surtout jouer leur jeu rapidement vers le but adverse pour mettre une grosse pression sur leur défense.

Le contingent est profond et de qualité, le risque est que chacun compte sur l’autre pour faire la différence. Les leaders doivent être capable de prendre leur rôle en main dans leur rôle respectif, les 5 étrangers (j’ignore volontairement Erhardt qui a été engagé dans des circonstances particulières) peuvent être décisifs dans leur rôle. Ils doivent être motivés et pousser toute l’équipe à se donner à fond pour sortir cette équipe favorite sur le papier qui a l’avantage de la glace. Les jeunes Rod, Riat, Impose amèneront leur fougue et peuvent aussi à tout moment faire la différence.

Une victoire à Zug sera nécessaire au premier ou au plus tard au septième match car il faudra être patient…

Cette semaine permet aux staffs techniques de faire les derniers réglages et à préparer l’équipe mentalement au mieux.

C’est long, mais le meilleur est à venir…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s