Mise à jour de la page des budgets du club

Il est fastidieux de mettre à jour les informations sur les budgets des clubs de NL. Je regrette que la ligue n’oblige pas la publication sur les chiffres liées à l’activité sportive des clubs. Davos ne publie plus leurs comptes annuels sur leur site internet depuis 2017/2018. Fribourg et Zug sont les derniers clubs transparents à publier leurs comptes.

Au sujet du gshc, depuis le changement d’actionnaire, le club n’a jamais communiqué sur leur compte, je suggère la lecture de l’article Economie ? qui tente de démontrer que le club fait des économies entre CHF 2’030’000 et CHF 3’180’000 pour la saison 2019/2020 sur les salaires de la première équipe.

Avec ces informations, il n’est pas compliqué de comprendre pourquoi le championnat se partage entre Bern, Zurich et Zug ainsi que de reconnaître les exploits de certaines petites équipes qui arrivent à des résultats excellents malgré des finances bien plus légères. Malheureusement, ce sujet est trop souvent ignoré par les analystes, les journalistes et les supporters.

*Page modifiée le 4 septembre 2019 suite à la publication des comptes annuels de Zug.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s